domingo, 27 de enero de 2019



La deuxième semaine

C’est la deuxième semaine qu’on est ici en France. Chaque jour on est plus habitués et on se sens meilleur dans le lycée et aussi dans la maison.

Cette semaine a été comme la dernière, mais avec des choses différentes et activités différentes.

Lundi, un jour normal. Je me suis levée à 6:50 et je suis allé au lycée avec bus pour commencé les classes à 8:30. On a mangé à 12:30 et pour le soir le père de Louann est venu me chercher parce qu’elle devait aller au théâtre.

Alors pour ne pas rendre ce blog ennuyeux je raconterai les choses plus interessantes.

Une chose très curieuse c’est la matière d’éducation physique. J’aime le sport et ce agréable de faire quelques activités quand je ne suis pas en espagne et je ne peux pas faire du basket, mais ici on fait tennis de table 🏓, oui oui ping-pong, alors touts les mardis je fais deux heures de « sport ». Ça ma semble bizarre.

Mardi on est allé au lidl, et là-bas j’ai fait mon premier achat français, j’ai acheté des bonbons. On s’est aussi  retrouvé avec un garçon de ma classe et ses amis et on a parlé.Il nous a montré comment prononcer des mots français, et tout le temps il se moquait de mon accent hahaha.

Une chose que j’aime beaucoup du lycée ce que tu peux sortir du lycée quand tu veux, par exemple si tu as 1 heure ou  2 heures de temps libres tu peux faire une promenade, tu peux aller à acheter... et cela nous donne beaucoup de liberté et aussi d’indépendance. C’est très bien.

Jeudi il avait de la grève de professeurs, alors il avait quelques professeurs qui faisait des classes et d’autres que non. Pour le matin je n’ai pas eu classe mais Louann si. Alors je suis restée tout seule dans la maison parce que les parents doivent aller à travailler et après-midi comme le père viens à manger à la maison il m’a amené au lycée après. Mais finalement je n’ai fait aucun cours 
hahaha.

Un autre truc que m’a surpris c’est la facilité que les jeunes ont pour copier dans les examens hahaha. Alors je vais expliquer, ils avaient un examen de français, d’un livre je crois, et la prof leurs ont donné l’examen et ils ont commencé à chuchoter entre eux et il y a aussi quelques uns qu’ont enlevé des antisèches d’une feuille entière bahah. Et je suis là-bas regardent tout et entrain de rire.

Vendredi je suis allé au mémorial, c’est un concours où des jeunes parlent des thèmes de la vie, par exemple, la discrimination, la migration et des autres. Ça a été intéressant et très passionant, même si on n’a pas tout compris avec Daniela 😂. Et j’ai aussi appris de vocabulaire argot avec les garçons de la classe.


Dimanche, on est allé à Honfleur. Là-bas ils m’ont montré et expliqué l’histoire des monuments et le fonctionnement  du port. On a mangé à un restaurant italien et on a vu la mer. Je dois dire qu’il y avait beaucoup du vent.








                                                                    

                                 



No hay comentarios:

Publicar un comentario