lunes, 25 de febrero de 2019

La sixième semaine

Bonjour!

On est arrivé à la sixième semaine. La dernière semaine de vacances et l’avant dernière de partir, très triste.

Lundi on a fait le même que la dernière semaine mais je l’expliquerai pour votre plaisir. On s’est réveillé à dix heures et demie et on a déjeuné un jus d’orange et pain avec beurre, traditionnelle française hahhaha. Après on est resté dans le canapé entrain de jouer à la play et à 12 heures on a mangé avec ses parents et pour le soir on a fait notre tour traditionnel avec le vélo et elle avec les rollers.

Mardi après-midi on a fait une chose plus différente. Après manger son père nous a remmené et Louann et moi on a commencé à marcher pour Caen. Surtout on a fait des achats, pour acheter des vêtements et des souvenirs pour la famille. On a marché beaucoup et on est entré dans beaucoup des boutiques. Finalement vers 17 heures son père est venu a nous chercher et avant de partir on est allé à acheter des kebabs pour manger le soir. Après on est rentré à la maison, on a mangé nôtres kebabs et vers  minuit on est allé à dormir.

Mecredi on n’a rien fait et après manger on a joué à la play une autre fois et après elle s’est mis à faire des devoirs et je suis allée a courir. Et j’ai pris le route pour retrouver l’âne, mais j’ai retourné à la maison après 30 minutes parce que j’étais morte hahaha.

Jeudi après-midi on est allé à Caen mais cet fois pas pour faire des achats sinon pour aller au mémorial. C’est un musée de la seconde guerre mondiale, pour être sincère c’est un musée très intéressant parce que tu vois tout ce qui s’est passé et en plus tu vois des armés, des uniformes, des documents et tout ça. Il y a aussi des films qui expliquent l’histoire.

Vendredi matin on n’a rien fait comme toujours hahaha et pour le soir on est allé avec la mère à Mondeville 2, c’est une grande surface, et là-bas comme c’est logique on a fait des achats mais je n’ai rien acheté c’est Louann qui a acheté des vêtements.

Alors on arrive à samedi, comme d’habitude on est parti après-midi à Arromanches-les-Bains pour voir l’histoire du débarquement. On a mangé dans un petit restaurant et après on est entré dans le musée. Là-bas on a vu des maquettes sur le port qu’ils ont fait à la mer et il avait aussi des uniformes et des explications. On a vu deux films pour nous expliquer l’histoire et après on est allé à voir la plage et les restes du port. Pour le soir on est allé chez Mathilde pour faire une soirée et on est allé à la plage pour le nuit pour jouer au loup (le jeu d’attraper des personnes hahaha) et on est resté là-bas à dormir.

Dimanche matin on s’est levé et gemma et moi on est allées faire un tour matinal pour la plage et vers 12 le frère de Louann  est venu nous chercher. On est arrivés à la maison et on a mangé. Pour le soir on est allés à la plage tous moins le frère parce qu’il est parti à Nantes pour étudier. Alors on a fait un petit balade et on a vu le soleil se coucher.