lunes, 4 de marzo de 2019

La septième semaine 

Salut!

C’est la septième semaine, ça veut dire que c’est la dernière semaine à la France et en plus on a retourné au lycée hahaha, quelle semaine.

Lundi je me suis levé à 6:50 du matin, je était très fatiguée hahaha, on a déjeuné et on a pris le bus pour aller au lycée. La chance c’était que à première heure on n’avait pas cours et on a commencé à 9:25 heures. On a fait tout les cours de la journée et j’ai finis à 16 heures. Après on devait attendre jusqu’à 17 heures pour le bus et alors on est allé au lidl avec les espagnols pour acheter quelques choses pour manger. Quand on est arrivé à la maison tristement j’ai commencé à faire la valise et après on a mangé, on a parlé et on est allées à dormir parce qu’on était fatiguées.

Mardi à première heure j’avais éducation physique mais on a changé de sport et c’était dans un pavillon différent et en plus Louann ce matin n’avait pas pris le bus avec moi hahaha. Alors quand Daniela est arrivé là-bas elle m’a envoyé l’adresse, et avec Google maps je suis arrivée. Après tout la journée c’était ennuyant alors je n’expliquerai pas. Pour le soir on a pris le bus et on est rentrées mais on n’a pas fait grand chose parce qu’on était fatigués.

Mercredi matin on est allé au lycée. Et le père de Louann nous a remmenées à la maison, on a mangé avec les parents et après ils sont partis. À l’après-midi on est allé à faire le tour avec vélo et je me suis retrouvée avec l’âne hahaha. Quand on est rentrée on a joué à la play et on a écouté de la musique française.

Jeudi on a pris le bus à 7:50 heures comme toujours pour aller au lycee. Mais je n’a pas fait cours pendant tout le matin et j’ai resté avec Mariona et après avec Gemma. Et avec gemma on a décidé d’aller au lidl parce elle devait acheter quelque chose pour manger. Après on a retourné et on est allé à manger à la cantine. Après midi je suis allé au cours de espagnol mais ça servait à rien hahah. Et vers 16 heures on a fait un goûter avec les correspondants, la directrice et la madame d’espagnol, c’était très bien. Après ça Marti et moi devions attendre à nos correspondants parce qu’ils finissent à 18 heures et comme on n’avait rien à faire on a décidé d’aller une autre fois au lidl parce que j’avais faim. On a acheté mon truc et avec le monnaie que la  caissière m’a donné je le donne à un homme qui était dans la porte.

Vendredi le dernier jour du lycée un peu triste mais c’est comme ça. Pour le soir j’ai pris le bus avec Mariona pour aller chez elle parce que ma correspondant avait théâtre pour le soir. Alors Mariona Victor et moi on a fait une tour pour la rue principale de Ouistreham et on a fait des achats de souvenirs por la famille. Après je suis allé chez Manon la corresp de Mariona, et on a resté là-bas jusqu’à 19 heures et après on a partis à le soirée de Zelie. Là-bas on a été tous ensemble on a parlé et on a fait des tours nocturnes pour Ouistreham et a la fin on a pleuré un peu.

Samedi matin on a dormi et on s’est levé à 11 heures. Après vers 13 heures on a mangé tous ensemble et l’après-midi le père de Louann est allé voir un match de foot à Caen et la mère, Louann et moi sommes allées à faire les magasins. Pendant qu’on était en train d’acheter on a trouvé une manifestation de gilets jaunes. Après on est allé voir le château et il y avait des vues très belles. On est rentrés et j’ai pris ma douche et après on est allés faire le repas de soir aux 3 brasseurs.

Dimanche oh là là, le dernier jour, très très triste. On s’est levé, j’ai finis la valise et on est parti à 10:30 heures. À 14 heures on a dit au revoir à la famille et français et on est parti. On est monté dans l’avion et c’est là-bas quand notre aventure avait finis. Sept semaines des nouveaux expériences de connaître nouveaux personnes, sept semaines de créer une nouvelle famille. La France a laissé dans notre mémoire un beau souvenir.
         
                                                   




   
                                                                 






No hay comentarios:

Publicar un comentario